Partir en voyage en toute sécurité avec son nouveau-né

Lors d’un voyage, la sécurité routière est avant tous indispensable. Tous les voyageurs savent et doivent boucler leurs ceintures de sécurité même les femmes enceintes. Ce n’est pas par conséquent le cas des nouveaux né. Il est donc important de prendre certaines mesures de sécurité pour que le bébé soit bien protégé durant le trajet en voiture. Pour ce faire, voici quelques conseils qu’il faut prendre en considération.

Les astuces essentielles pour protéger son nouveau-né

Pour assurer la sécurité de la voiture pendant un voyage avec un nouveau-née, il faut penser à le protéger et à toujours bien prendre soin de lui. Il faut dans un premier temps éviter à tout prix de le mettre sur les genoux et au-devant de la voiture. Cela évitera les risques d’accident et les amendes durant le trajet. De ce fait, il faut penser à se procurer des sièges pour bébés. Ces gadgets peuvent en général supporter des bébés entre 9 à 13 kg. Ils sont en général équipés d’un harnais et de boucles en plastique. Pour ce qui est de son emplacement, il faut toujours le mettre à l’arrière ou du moins au-devant, mais à dos de la route. En étant tourné vers l’arrière cela évitera les airbags de l’asphyxier en cas de collision.

Les bons réflexes à adopter

Si la famille décide de partir en voyage pendant l’été, il faut à tout prix éviter de recouvrir le bébé d’un manteau pour le protéger du soleil ou du froid. Mieux vaut privilégier les régulateurs de température dans la voiture. Le conducteur doit également éviter de regarder son poupon pendant qu’il conduit. Il ne devrait s’en occuper que lorsqu’il se gare ou durant les feux rouges. Ensuite, il est toujours recommandé d’user de la technologie pour une conduite bien assurée. Ainsi, le conducteur devrait avoir dans son véhicule un géolocalisateur ou à défaut un GPS. Ces gadgets lui permettront de bien se positionner, mais aussi de prévoir à l’avance les dangers. Par ailleurs en cas de difficulté, certaines voitures sont équipées d’un bouton d’appel d’urgence. Cette dernière permettra de localiser le véhicule en détresse comportant un nouveau-née et de bénéficier des meilleurs soins dans les plus brefs délais. Pour finir, il y a les alertes de collision. Pour assurer un trajet en sécurité avec son petit bout, il faut penser à équiper sa voiture de ce gadget. Ce dernier permet de détecter la présence d’un autre véhicule et de l’éviter ou d’envoyer des signaux de détresse.

Le choix de la destination

Pour une sécurité voiture pendant un voyage avec un nouveau-né bien assuré, il existe plusieurs destinations dont Charleroi se démarque dans le tas. Cette ville se différencie des autres en raison de sa haute sécurité, mais aussi de ses sites incontournables à la fois divertissants et instructifs. De plus, le prix du parking à Charleroi est souvent moindre par rapport aux autres destinations. Ainsi, le voyageur peut garer sa voiture en toute sécurité et partir avec son bébé à la découverte des merveilles de la ville. En plus, les hébergements de Charleroi offrent des services de baby sitting ce qui permettra aux parents d’être entièrement libre d’entamer d’autres activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *