Comment circuler à vélo sans danger ?

On est nombreux à se partager la route au quotidien. Tout comme les automobilistes, les motocyclistes et les cyclistes sont soumis aux règles de sécurité routière. Aussi le conducteur de vélo doit prendre des mesures importantes pendant leur déplacement.

Les précautions utiles pour le conducteur de vélo

L’assurance sur un vélo dépend de l’état du vélo en question. En effet, il faut un équipement en bon état pour rouler en toute sécurité avec les autres véhicules. Il est obligatoire alors d’avoir les deux freins, arrière et avant, qui fonctionnent bien. Ensuite, un feu avant blanc ou jaune ainsi qu’un feu arrière rouge sont nécessaires. Un avertisseur sonore est pareillement utile. Pour la circulation hors agglomération et de nuit, le port d’un gilet fluorescent est indispensable afin de pallier à une faible visibilité.

Il existe également des précautions à prendre pour les conducteurs de moto, cela fait l’objet d’un texte ici.

Circuler à vélo : les règles de sécurité primordiale

Les cyclistes doivent respecter quelques règles de conduite lorsqu’ils se déplacent en ville et sur la route. Par exemple, la circulation sur les bandes et les pistes cyclables est fortement conseillée lorsque ces derniers existent. Il est aussi obligatoire de se placer sur le côté droit de la chaussée avec une distance de 1 mètre du trottoir et des voitures en stationnement. Cette distance de sécurité est également à respecter par rapport aux autres véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *