Pourquoi réserver un parking ?

Aujourd’hui c’est un vrai calvaire de  se garer en ville et la situation est pire quand il s’agit de se stationner  à l’aéroport. Pour être sûr de trouver une place de parking, le seul moyen est de réserver à l’avance. Dans cet article, on vous dévoile quelques raisons de réserver son parking à l’avance.

1. Un gain de temps considérable

Qui n’a jamais vécu ce moment où on était déjà en retard pour un rendez-vous  mais qu’en plus il n’y a pas de place pour se garer. Dans ces moments là, on est obligé de faire le tour du quartier pendant plusieurs minutes avant de pouvoir trouver une place de parking et encore on a de la chance si c’est à proximité.

Si on devait seulement être en retard de quelques minutes, cela peut s’allonger jusqu’à 30 lors des journées de trafic. Réserver un parking vous évite alors de faire le tour et de pouvoir se garer directement une fois arrivée à destination. On réalise alors un gain de temps considérable qui vous évite d’être en retard à des rendez-vous importants.

2. Une place garantie même si le parking affiche complet

Quand on part en voyage pendant plus d’une semaine, on a souvent besoin de garer la voiture à l’aéroport. Le souci c’est que la zone dédiée à cet effet est pleine en permanence. Si on arrive à la dernière minute pour se garer dans cette partie, il y a de forte chance que vous ne pourriez pas y laisser votre voiture.

Dans ce cas, vous devriez même annuler votre voyage comme on ne peut pas se stationner en voirie. Aussi, pour être sûr de pouvoir garer sa voiture lors du départ, il est crucial de réserver à l’avance sa place de parking sur internet par exemple ou appeler directement les responsables des parkings à l’aéroport.

3. Une économie conséquente

Si vous souhaitez réaliser quelques économies sur votre place de parking, une bonne manière de le faire est de réserver à l’avance. En effet,  les aéroports offrent par exemple des remises de 10% à tous ceux qui réservent leur place de stationnement à l’avance. Le principal avantage de réserver à l’avance est plus votre durée de stationnement est longue, plus votre remise sera élevée.

De cette manière, on peut économiser jusqu’à 70% sur sa place de parking  en réservant à l’avance. D’autres part, des entreprises de parking proposent également des offres alléchantes à tous ceux qui réservent à l’avance. C’est le cas par exemple sur uparking.be où le tarif horaire est largement réduit avec une réservation.

4. Une possibilité de réserver sur plusieurs places de parking

Envie de découvrir plusieurs lieux touristiques à Bruxelles? Vous devriez définitivement réserver vos places de parking. En effet, trouver une place de stationnement à proximité d’un site touristique en ville est un vrai parcours du combattant. De ce fait, il est primordial de réserver à l’avance ses places de parking. En procédant ainsi, vous pouvez réserver des places de parking à différents moments de la journée  et dans plusieurs endroits pour être sûr de trouver une place de parking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *