Les véhicules roulant à contresens : comment éviter les accidents ?

Pour faire face à des éventuels cas de véhicules roulant à contresens sur l’autoroute, il y a des précautions à savoir impérativement. Nous allons voir ici les différentes préventions établies lorsqu’on croise un véhicule à contresens. Désormais, vous serez sûre de toujours avoir le bon réflexe car vous ferez partie de ceux qui connaissent les règles impératives régissant l’utilisation de  l’autoroute.

L’intervention des équipes de l’APRR et AREA

Lorsque vous croisez une voiture roulant dans l’autre sens sur l’autoroute, il est utile d’envoyer un message d’alerte. Il est possible d’utiliser l’appli SOS Autoroute, d’appeler le 17 ou le 112, ou encore d’utiliser une borne d’appel d’urgence à proximité.

Dès que l’APRR et AREA reçoivent l’alerte, des messages sonores par la radio Autoroute Info 107.7 et des messages par panneaux de signalisation seront envoyés pour avertir les usagers. Aussi, l’accès à l’autoroute est refusé aux autres véhicules qui veulent l’emprunter pour amoindrir les risques d’accident et favoriser la sécurité.

Rencontrer des véhicules roulant à contresens : comment réagir ?

Pour avoir le véhicule à contresens bien en vue, vous devez ralentir et augmenter les distances de sécurité qui vous séparent de la voiture qui vous précède. De plus, il faut éviter de doubler et de prendre la voie rapide. Si par chance, vous vous trouvez à proximité d’une aire de repos, il est préférable de vous arrêter jusqu’à ce que le véhicule soit repéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *